Le/la négociateur.trice technico-commercial.e exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il/Elle élabore une stratégie commerciale omnicanal, organise et met en oeuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il/Elle prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il/Elle conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de services.
Le/la négociateur/trice technico-commercial assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offre), des comportements d’achat et des avis clients. Il/elle contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physique, afin d’obtenir des rendez-vous.
Vous avez la possibilité de suivre cette formation en alternance : 12 mois (75 % entreprise + 25 % formation) ou en intensive : 6 mois (100 % formation + stage) avec deux sessions de formation par an.
Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique mixte en associant le présentiel et des ateliers pratiques tutorés (cours en ligne, exercices avec corrigés pas à pas, tutoriels vidéos et support de cours numérique).
En savoir + sur notre plateforme numérique
Appelé aussi : chargé d’affaires, technico-commercial
Passerelles: Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.
*Hors montage du dossier et conseil sur les dispositifs de financement
*Prix réservé inter-entreprise à Lyon