Le (la) gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l’analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il (elle) la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail. Il (elle) extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques).
Vous avez la possibilité de suivre cette formation en alternance : 12 à 24 mois (75 % entreprise + 25 % formation) ou en intensive : 6 mois (100 % formation + stage) avec deux sessions de formation par an.
Nous nous appuyons sur une méthode pédagogique mixte en associant le présentiel et des ateliers pratiques tutorés (cours en ligne, exercices avec corrigés pas à pas, tutoriels vidéos et support de cours numérique).
En savoir + sur notre plateforme numérique
Appelé aussi : Assistant de gestion et d’administration du personnel, Chargé de la paie, Collaborateur paie, Comptable spécialisé paie, Gestionnaire de l’administration du personnel et de la paie, Gestionnaire de paie et de l’administration du personnel
Passerelles: Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur.