5 IDÉES REÇUES SUR LA FORMATION EN ALTERNANCE ! 

 

    • L’alternance s’adresse aux cancres
      Faux ! L’apprentissage s’adresse aux personnes motivées, prêtes à s’investir pour apprendre en faisant. De plus, l’alternance facilite l’insertion dans le monde professionnel.

 

    • L’alternance ne forme qu’à des métiers manuels
      Faux ! L’alternance propose désormais des formations dans presque tous les métiers y compris dans le secteur du service. Il est également possible de faire une alternance dans la fonction publique, chaque année environ 15 000 contrats rejoignent une collectivité territoriale, une administration ou un hôpital.

 

    • Il est difficile de trouver une école ou une entreprise
      Vrai/ Faux ! Certaines formations en alternance sont plus sélectives car les entreprises ne connaissent pas forcément ce système, et manqueront donc de connaissance à ce sujet ou n’auront pas le temps de former un apprenti. En termes de recherche d’école/entreprise, il n’y’a pas de règles. Cependant, avec beaucoup de motivation, une candidature travaillée et bien amenée vous apportera plus de résultats.

 

    • Un rythme soutenu et difficile à tenir
      Vrai/ Faux ! Le rythme de l’alternance est soutenu car vous jongler entre l’entreprise et l’école, mais après une phase d’adaptation, avec une bonne organisation et une bonne gestion, vous y arriverez ! 😉

 

  • L’apprentissage est un tremplin vers l’emploi
    Vrai ! Le taux d’insertion professionnelle des apprentis est bien plus élevé. Déjà formés à un métier avec une expérience signification dans une entreprise est un véritable atout lorsque vous recherché un poste. De part le choix de votre formation, vous indiquez à votre futur employeur que vous êtes motivé et que vous connaissez déjà la réalité du monde du travail.

 

Alors pourquoi continuer d’hésiter ?

Pour plus d’information sur l’alternance, contactez-nous ! C’est juste ici 😊