Transformation de la formation professionnelle

Avec la reprise du marché de l’emploi et les nouvelles technologies, les demandes et les formations professionnelles évoluent. Au cours de la prochaine décennie la moitié des emplois seront transformés, plus d’un sur dix sera créé ou amené à disparaître.

Cette nouvelle donne engendre par ricochets de profonds changements dans la formation professionnelle. Plus la formation professionnelle sera performante, plus elle proposera aux stagiaires les outils nécessaires à la reconversion, ou l’évolution souhaitée.

 

 

Les changements apportés récemment au Compte Professionnel de Formation sont nombreux et facilitent l’accès aux formations. Pour guider et accompagner chacun vers un parcours de formation efficient, notre méthode pédagogique s’adapte à tous les profils. L’évaluation, l’acquisition, puis la validation d’acquis professionnels permettent au stagiaire d’effectuer à la fois un bilan de compétences, mais également de les consolider, ou d’en acquérir de nouvelles.

Que ce soient les salariés (plafond de 5 000 €), les salariés non qualifiés (plafonnés à 8 000 €), ceux à temps partiel ou même les personnes en recherche d’emploi et les jeunes sans qualification, l’accès à une formation de qualité est désormais un droit prioritaire.

 

 

Pour toutes les carrières et tous les profils, la formation professionnelle est aujourd’hui plus accessible. Les démarches sont simplifiées, la liberté d’évolution professionnelle est plus concrète. La qualité des formations professionnelles que nous proposons, et l’accompagnement personnalisé pour chaque stagiaire offrent la possibilité de construire et de développer tous les projets professionnels.

Notre approche de la formation professionnelle, en accord avec le dispositif CPF et ses dernières avancées, permet une formation de qualité dispensée par des intervenants professionnels et qualifiés.