Actualités

La reconversion professionnelle, c’est maintenant !

Change : optez pour la reconversion professionnelle !

Depuis quelques mois, la reconversion professionnelle a le vent en poupe. Quoi de mieux qu’une petite formation pour en assurer l’efficacité !

Change : reconversion professionnelle

La reconversion professionnelle passe par un bilan de compétences !

Le changement passe par une reconversion professionnelle et une formation.

Pour mieux anticiper sa reconversion professionnelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Et si vous ne deviez en retenir qu’une, ce serait le bilan de compétences ! Mais contrairement aux idées reçues, faire un bilan de compétences n’est pas chose aisée. Ainsi, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel. D’autant plus depuis que ce dernier est pris en charge par votre CPF (Compte Personnel de Formation) !

En effet, bien se connaître est une bonne chose, mais l’expert en bilan de compétences est certainement le mieux placé pour mieux vous les révéler. En outre, il est également le mieux équipé pour faire la synthèse de votre parcours professionnel & personnel. Une fois ce dernier effectué, il ne lui restera plus qu’à l’utiliser (avec votre aide bien sûr) pour mieux aborder votre reconversion en optimisant vos acquis professionnels.

Comment mieux choisir sa formation, le meilleur moyen de la financer et comment s’y préparer ? Pour mieux connaître les réponses, il ne vous reste plus qu’à lire ce qui va suivre…

Le CPF pour mieux vous accompagner dans votre reconversion professionnelle !CPF

Suite à la mise en place de la loi du 5 mars 2014, laquelle a engendré le CPF, le marché de la formation professionnelle a dû faire sa révolution. Dans ce contexte en pleine mutation, chacun peut désormais prendre son devenir professionnel en devenir l’acteur principal ! Ainsi, la formation professionnelle peut se targuer d’être un véritable investissement pour mieux répondre aux réalités d’aujourd’hui et de demain.

Une interview pour vieux vous convaincre des bénéfices d’une reconversion professionnelle !

Elodie Perrin a opté pour la reconversion professionnelle et la formation !

Elodie Perrin

Pour tous ceux et celles qui hésiteraient encore à se former, voici une interview d’Élodie PERRIN. Stagiaire chez Platinium Formation (Bureautique : Word, Excel, PowerPoint & Outlook) dans le cadre d’une reconversion professionnelle suite à un plan de sauvegarde de l’emploi, la jeune femme vous livre ses impressions.

1 — Vous êtes ou vous avez été en formation bureautique (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) chez Platinium Formation, pourquoi avez-vous opté pour notre organisme de formation ?

En effet, j’ai été en formation bureautique au sein de Platinium Formation pendant 1mois ½. J’avais le choix parmi deux organismes et j’ai finalement opté pour Platinium Formation pour la qualité du programme proposé, mais aussi parce que la personne qui m’a reçue pour la prise en charge de mon dossier a su me convaincre !

Certification TOSA Elodie Perrin

2 — Selon vous, en quoi la pédagogie de Platinium Formation se différencie-t-elle des autres ?

Chez Platinium Formation, on se sent tout de suite à l’aise ! L’équipe est accueillante et à l’écoute ! De plus, les cours théoriques alternés avec la mise en pratique via les ateliers en autonomie sont complémentaires et nous font progresser.

3 — En tant que demandeuse d’emploi suivie par Altedia dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, que vous a apporté votre formation aussi bien dans votre sphère privée que professionnelle ?

Aujourd’hui, l’outil informatique est quasiment indispensable dans le monde du travail. Et ce que ce soit pour rédiger un CV ou une lettre administrative ! Dans ma sphère personnelle, j’ai acquis plus d’autonomie et notamment dans la gestion des emails. Ma formation m’a apporté les bases en bureautique, c’est-à-dire les bonnes pratiques et non approximatives.

4 — Connaissez-vous le CPF (Compte Personnel de Formation) et pouvez-vous me résumer en quelques lignes sa vocation ?

Oui je connais bien le CPF (anciennement DIF.) Il s’agit d’un compte alimenté en heures utilisables par tout salarié, et ce, tout au long de sa vie active pour suivre une formation qualifiante et, donc, reconnue.

5 — Avant d’être en formation, connaissiez-vous le CPF et pensez-vous que c’est une avancée dans le monde de la formation en France ? Développez votre réponse svp…

Oui, je connaissais le CPF ! J’ai d’ailleurs fait une demande auprès de mon organisme de référence pour utiliser mes heures épargnées afin de suivre une formation spécifique au TOEIC (Anglais). Je pense en effet que le CPF est une avancée dans le monde de la formation en France. Faire une formation, un changement de voie ou une réorientation professionnelle implique de fait un budget conséquent ! Avec le CPF, la formation devient accessible à tous. Notez que ma formation au sein de Platinium Formation n’a pas été supportée par le CPF, mais par le PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi).

6 — Et qu’est-ce que le CPF a changé pour vous non seulement en tant que particuliers, mais aussi en tant que demandeuse d’emploi ?

Le CPF est un droit à la formation auquel le salarié peut recourir. Pour l’instant, je n’ai fait qu’une demande et je suis encore en attente de réponse.

Rapport de progression Tosa Elodie Perrin

7 — En lisant votre rapport de progression fourni par notre partenaire TOSA, on peut constater que vous avez fait d’énormes progrès en bureautique. Comment l’expliquez-vous ?

Il faut savoir que je partais quasiment de zéro en bureautique. En effet, dans mon poste précédent, je n’en avais pas vraiment l’utilité, car à titre personnel je l’utilisais peu. Je me suis vraiment investie dans cette formation, car c’est une étape essentielle pour mon avenir professionnel !

8 — Seriez-vous prête à refaire des formations dans le futur ou d’en d’autres domaines pour vous mettre à jour régulièrement chez Platinium Formation ? Et pourquoi ?

Oui, je serais prête à suivre d’autres formations. Je pense qu’il est toujours intéressant, enrichissant et positif de se perfectionner ou d’apprendre de nouvelles choses. Maintenant que je connais la qualité des formations dispensées chez Platinium Formation, j’y retournerai sans hésiter !

9 — Si vous deviez résumer votre formation dispensée par Platinium Formation en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Efficacité, écoute et qualité.

10 — Et enfin, si vous deviez résumer l’équipe de Platinium Formation en trois mots, lesquels emploieriez-vous ?

Dynamique, patiente et bienveillante.

Le CPF en 6 questions !

Le CPF vu par Platinium Formation

  • Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, jeunes de + de 16 ans, et bientôt repreneur/créateur d’entreprise et autoentrepreneur (début 2018).

  • Combien ?

150 heures maximum 8 ans (avec possibilité d’abondement.)

  • Quand ?

Tout au long de votre carrière !

  • Quelle formation ?

Uniquement les formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

  • Comment savoir le nombre d’heures acquises ?

Sur Internet : www.moncompteformation.gouv

  • Quels contenus & quelles dates ?

Avec accord de l’employeur uniquement si la formation se déroule pendant le temps de travail (PTT). Mais possibilité hors temps de travail (HTT) !

Bureautique, informatique, langues, comptabilité/gestion, commerce/communication, etc.

En conclusion, si vous souhaitez de plus amples informations, toute l’équipe de Platinium Formation se tient à votre disposition pour répondre à la moindre de vos demandes et vous aider dans vos démarches administratives (demande de prise en charge CPF, par exemple).

Le changement passe par une reconversion professionnelle et une formation !

Nom

Email

N° de téléphone

Code APE-NAF (ex:7021Z)

Origine du contact

Sujet

Votre message

Veuillez recopier ce texte :
captcha

About platiniumformation (54 Articles)
Créé en 2009, Platinium Formation est un centre de formations certifiantes (TOSA, PCIE & BULATS) et spécialisées en Bureautique, Informatique, Internet, RH, Management, Techniques de Vente et Communication, dont le siège social est situé à Lyon.