Actualités

Quelle formation pour une reconversion ?

Pour amorcer un nouveau virage dans sa vie professionnelle, la formation apparaît comme une bonne idée pour arrêter définitivement son choix de reconversion professionnelle. Sans compter la montée en compétences et un sacré boost pour votre confiance !

Étape 1 : le bilan de compétences !

Pour mieux anticiper sa reconversion professionnelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Et si vous ne deviez en retenir qu’une, ce serait le bilan de compétences ! Mais contrairement aux idées reçues, faire un bilan de compétences n’est pas chose aisée. Ainsi, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel. D’autant plus depuis que ce dernier est pris en charge par votre CPF (Compte Personnel de Formation) !

En effet, bien se connaître est une bonne chose, mais l’expert en bilan de compétences est certainement le mieux placé. De plus, il est aussi le mieux équipé pour faire la synthèse de votre parcours professionnel & personnel. En outre, une fois ce dernier effectué, il ne lui reste plus qu’à l’utiliser (avec votre aide bien sûr) pour mieux aborder votre reconversion en optimisant vos acquis professionnels.

Alors comment mieux choisir sa formation, le meilleur moyen de la financer et comment s’y préparer ? Pour mieux connaître les réponses, il ne vous reste plus qu’à lire ce qui va suivre…

Étape 2 : le CPF, véritable booster de votre devenir professionnel !CPF

Suite à la mise en place de la loi du 5 mars 2014, laquelle a engendré le CPF, le marché de la formation professionnelle a dû faire sa révolution. Et dans ce contexte en pleine mutation, chacun peut désormais prendre son devenir professionnel en main et en devenir l’acteur principal ! En outre, la formation professionnelle peut se targuer d’être un véritable investissement pour mieux répondre aux réalités d’aujourd’hui et, surtout, de demain.

Le CPF vu par Platinium Formation

Le CPF vu par Platinium Formation

Le CPF en 6 questions !

  • Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, jeunes de + de 16 ans, et bientôt repreneur/créateur d’entreprise et autoentrepreneur (début 2018).

  • Combien ?

150 heures maximum 8 ans (avec possibilité d’abondement.)

  • Quand ?

Tout au long de votre carrière !

  • Quelle formation ?

Uniquement les formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

  • Comment savoir le nombre d’heures acquises ?

Sur Internet : www.moncompteformation.gouv

  • Quels contenus & quelles dates ?

Avec accord de l’employeur uniquement si la formation se déroule pendant le temps de travail (PTT). Mais possibilité hors temps de travail (HTT) !

Bureautique, informatique, langues, comptabilité/gestion, commerce/communication, etc.

Si vous souhaitez de plus amples informations, toute l’équipe de Platinium Formation se tient à votre disposition pour répondre à la moindre de vos demandes et vous aider dans vos démarches administratives (demande de prise en charge CPF, par exemple).

Nom

Email

N° de téléphone

Code APE-NAF (ex:7021Z)

Origine du contact

Sujet

Votre message

Veuillez recopier ce texte :
captcha

About platiniumformation (54 Articles)
Créé en 2009, Platinium Formation est un centre de formations certifiantes (TOSA, PCIE & BULATS) et spécialisées en Bureautique, Informatique, Internet, RH, Management, Techniques de Vente et Communication, dont le siège social est situé à Lyon.