Actualités

Formation : le digital-learning grappille assurément du terrain !

digital-learning

D’après une dernière étude rendue publique par l’Observatoire Cegos, la formation professionnelle en présentiel ne cesse de céder du terrain en faveur de la formation à distance. Et pour cause, cette dernière est favorisée par l’essor du digital-learning, et ce, sous ses nombreuses formes !

Le digital-learning : une méthode d’apprentissage dans l’air du temps !

Certaines mauvaises langues doutaient fortement de la formation en ligne. Et pourtant, le dernier baromètre de l’Observatoire Cegos, mené cet été auprès de 1129 salariés180 DRH et autres responsables de formation, atteste que la part consacrée au numérique dans l’offre de formation des entreprises atteint 38 %. Et selon les dernières estimations, il devrait friser les 56 % d’ici trois ans seulement !

Pour les représentants des ressources humaines interrogés sur le sujet, il y aurait trois explications tangibles à cette avancée : les coûts, le volume et l’efficacité. Comprenez par là que le digital-learning permettrait de mieux contrôler ces trois critères. En effet, il assurerait une meilleure prise en charge d’un grand nombre de personnes disséminées sur plusieurs sites. De plus, il garantirait un bien meilleur contrôle du budget !

Le digital-learning by Platinium Formation : un partenariat de choix avec Elephorm !

Atelier Pratique Platinium Formation via Elephorm

Atelier Pratique Platinium Formation via Elephorm

Comme vous l’aurez compris, cet essor du digital a pour corollaire de faire reculer les formations en présentiel. Et, même si ces dernières demeurent à ce jour le modèle dominant, il affiche néanmoins une baisse de vingt points en six ans, passant d’un taux de 92 % à 72 %. De facto, ce repli du présentiel profite allègrement aux autres formes d’apprentissage. Ainsi, on retrouve en pôle position le e-learning assurément plus dans l’air du temps. En outre, ce dernier est indubitablement plus adapté aux demandes du marché de la formation professionnelle et continue.

 

Conscient de cette mutation depuis longtemps déjà, Platinium Formation n’a pas attendu. En effet, l’organisme a su anticiper cette révolution numérique en développant ses méthodes pédagogiques, et ce, par le biais d’un partenariat avec Elephorm. Lequel est devenu une référence en la matière !

Le digital-learning au service de Platinium Formation et de ses apprenants !

Conscient desdites avancées et des avantages du digital-learning, Platinium Formation a su faire évoluer son offre de formation au fil des ans. En effet, cette dernière permet de mieux répondre aux demandes des entreprises et autres particuliers dans un marché du travail en pleine mutation. Pour ce faire, nous nous sommes associés à la société Elephorm, laquelle vous propose une plateforme pédagogique LMS nouvelle génération. Celle-ci permet de vous former quand et où vous le désirez ! Soit l’un des plus vastes catalogues de formations sur étagère conçu par des formateurs experts et des ingénieurs pédagogiques !

Nom

Email

N° de téléphone

Code APE-NAF (ex:7021Z)

Origine du contact

Sujet

Votre message

Veuillez recopier ce texte :
captcha

About platiniumformation (54 Articles)
Créé en 2009, Platinium Formation est un centre de formations certifiantes (TOSA, PCIE & BULATS) et spécialisées en Bureautique, Informatique, Internet, RH, Management, Techniques de Vente et Communication, dont le siège social est situé à Lyon.